Respecter les recommandations des autorités sanitaires et le plan sanitaire mis en place par les professionnels de l’hôtellerie de plein air.
Former nos équipes aux gestes barrières et aux protocoles sanitaires, et mettre à leur disposition des équipements de protection
Mettre en place une signalétique rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale ainsi que les nouveaux plans de circulation adaptés pour les lieux publics (accueil, sanitaires, salle de jeux etc…)
Mettre à disposition du gel hydroalcoolique, du produit désinfectant ou du savon pour les clients et les équipes dans les principaux lieux de regroupement et sensibiliser aux points de contacts fréquents
Effectuer un nettoyage virucide rigoureux et renforcé des parties communes et des sanitaires plusieurs fois par jour et des hébergements à chaque changement de clients, conformément au plan sanitaire
Nous avons condamné les équipements ne permettant pas de préserver la distanciation sociale (ex : éviers contigus).
Nous avons mis en en place, quand cela était possible, un sens de circulation en matérialisant l’entrée et la sortie du bâtiment.
Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage, d’une à trois fois par jour, en adaptant les procédures de nettoyage et de désinfection.
Nous suivrons les prescriptions réglementaires concernant la capacité d’accueil, qui seront affichées à l’entrée de la piscine et contrôlées par nos équipes.
Nous appliquons des normes strictes pour traiter les eaux de nos piscines, de façon à inactiver les micro-organismes, dont les virus. Ainsi, l’eau de nos piscines répond parfaitement aux normes du Code de la Santé Publique. Les piscines sont contrôlées plusieurs fois par jour.
Nous augmentons la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces et équipements de l’espace aquatique, notamment les toilettes, rampes, poignées, portillons…
Nous avons adapté nos procédures de nettoyage en y apportant une attention supplémentaire. Nous renforçons nos équipes de nettoyage.
Une désinfection systématique sera effectuée à l’intérieur et l’extérieur de l‘hébergement, notamment, sur tous les points de contact avec les produits réglementaires.
Nous avons enlevé les oreillers, les couettes et les couvre-lits. Nous vous demandons, exceptionnellement cette année, de les apporter ainsi que vos draps de lit.
Nous demanderons aux clients de retirer eux-mêmes les alèses jetables de leurs matelas et de leurs oreillers, de les mettre dans un sac poubelle et de les déposer dans les containers prévus à cet effet.
Les locatifs sont aérés durant toute la durée du ménage.